Déhau & Alachaska & Débauha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déhau & Alachaska & Débauha

Bienvenue à Revea, le château des prêtres de Déhau, Alachaska et Débauha !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 oursbrun le guerrier

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oursbrun
Buveur de vodka occasionnel
oursbrun


Nombre de messages : 13
Guilde : belle etoile
Classe : guerrier
Date d'inscription : 14/06/2008

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:17

Oursbrun depuis sa tendre enfance rêvait d’aventures, de longues quêtes et surtout de devenir un guerrier.
Elevé durement dans les bois touffus ou régnait des animaux hostiles ainsi que des êtres sans pitié, il survécu tant bien que mal. Quoique volontaire pour devenir un grand guerrier, Oursbrun avait le cœur pur et décida de la conserver.
Par un belle matinée de printemps, il fit la connaissance d’un mage du nom d’Orca qui devint rapidement son ami.
Orca lui offrit la possibilité de devenir guerrier en l’intégrant dans sa guilde et lui offrant généreusement quelques équipements.
Tout ce passait paisiblement jusqu’au moment ou …… un certain nombre de membres cessèrent leurs activités (plus de rencontre à la taverne, plus de défis, plus d’entraide possible sauf avec orca qui quitta la guilde).

En voyageant âme en peine, il aperçu au loin un impressionnant château celui de la guilde DAD. Le château se voyait des milles à la ronde et ne pouvait passer inaperçu avec ces grandes tourelles de garde. Prenant sur lui, Oursbrun se rapprocha en prenant bien garde de ne pas se faire repérer. Des murs sortaient des cris de joies (une victoire à fêter certainement). Sur la pointe des pieds, Oursbrun s’approcha :
cette grande famille puissante allait elle l’accepter ???
Pouvait rester plus longtemps isolé ????
L’avenir le dira
Oursbrun attendait que l’immense portail s’ouvre afin de pouvoir se présenter et avoir les réponses à ces multiples questions.

Voila mon histoire : je joue réguliérement participe activement à la vie de ma guilde et aide réguliérement des âmes en peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Magicienne egocentrique
Gwenwyfar


Nombre de messages : 771
Guilde : Déhau, Alachaska et Débauha
Classe : Magicienne
Compagnon : Zeltron (aigle)
Date d'inscription : 05/12/2007

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:52

Un garde ouvrit la porte afin de voir qui se présentait.

Halte là !!! Ami ou ennemi ?

Veuillez décliner votre identité et les motifs de votre visite !!


Le type en face n'avait pas l'air d'un novice en matière de combat. Il chuchota à l'oreille de son jeune collègue.

Va prévenir que nous avons un visiteur potentiellement dangereux.

L'autre répondit en hurlant.

OUI CHEF ! UN VISITEUR DANGEREUX !! OUI CHEF !!!

Et partit en courant pendant que l'autre garde prit un air accablé.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Adepte de la vodka
Kate


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 30
Guilde : DaD
Classe : guerrière
Compagnon : aucun
Date d'inscription : 17/05/2008

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:57

Kate qui marchait dans le rues en pavé couleur brique, fut alertée par de nombreux cris qui se rapprochaient, semblant provenir de l'entrée.

"un visiteur dangereux, oui chef ! attention un visiteur dangereux, oui chef ! "

Elle croisa un des deux gardes qui étai sensé garder l'entrée, qui criait, comme si son supérieur se tenait à ses cotés.

Elle hocha la tête d'un air désolé et sorti son épée.(quel boulet celui-là ! Rolling Eyes )
Arrivée près du hall, elle croisa Gwenwyfar.

Ensembles elles allèrent vers la porte d'entrée.


Dernière édition par Kate le Dim 15 Juin - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oursbrun
Buveur de vodka occasionnel
oursbrun


Nombre de messages : 13
Guilde : belle etoile
Classe : guerrier
Date d'inscription : 14/06/2008

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:55

je viens en ami mais je saurai me défendre vous ne voulez pas gouter à ma lame elle a peu servi ????
Oursbrun se demandait s'il avait fait le bon choix en s'apporchant de ce chateau ???
Enfin en s'inclinant devant les personnes qui venait à sa rencontre il saurait rapidement s'il devait ou non se servir de son arme
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Magicienne egocentrique
Gwenwyfar


Nombre de messages : 771
Guilde : Déhau, Alachaska et Débauha
Classe : Magicienne
Compagnon : Zeltron (aigle)
Date d'inscription : 05/12/2007

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:25

Gwenwyfar se promenait quand elle croisa quête qui lui fit un bref rapport sur ce qui se passait à l'entrée du château. Elle s'y rendit en sa compagnie.

Garde qui est CET homme ?

Il dit venir en ami Dame Gwenwyfar.

En AMI, voilà une bonne chose.

Elle s'adressa à l'homme.

Bonjour AMI, que nous vaut l'honneur de VOTRE amicale visite ?
Revenir en haut Aller en bas
oursbrun
Buveur de vodka occasionnel
oursbrun


Nombre de messages : 13
Guilde : belle etoile
Classe : guerrier
Date d'inscription : 14/06/2008

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:34

je suis en recherche d'une famille qui puisse m'acceuillir voila gente dame ce qui m'amene au pied de votre forteresse

j'amene aussi de nombreuses boissons afin de féter mon arrivée enfin si vous le souhaitez

Oursbrun s'inclime et depose 100 bouteilles de vodka au pied de dame Gwenwyfar
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Magicienne egocentrique
Gwenwyfar


Nombre de messages : 771
Guilde : Déhau, Alachaska et Débauha
Classe : Magicienne
Compagnon : Zeltron (aigle)
Date d'inscription : 05/12/2007

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeLun 16 Juin - 2:58

Très cher, SACHEZ que n'entre pas ICI qui veut et qu'il vous FAUDRA plus que 100 bouteilles de VODKA pour être admis.

Notre guilde est COMPOSÉE de la crème de la crème d'OREPA. Et savez VOUS pourquoi ????

Parce que nous ne RECRUTONS que les meilleurs grace à NOS épreuves qui sont parmis les PLUS sélectives et les plus ardues qui SOIENT.

Etes vous prêt à relever les DÉFIS qui feront de vous un membre de NOTRE guilde, un membre de l'ÉLITE Orépaïenne ??


Tandis qu'elle parlait Gwenwyfar regardait l'homme droit dans les yeux, plus d'un avait reculé à ses mots, mais cet homme n'était pas de ceux là assurément. Nul doute qu'il accepterait.
Revenir en haut Aller en bas
oursbrun
Buveur de vodka occasionnel
oursbrun


Nombre de messages : 13
Guilde : belle etoile
Classe : guerrier
Date d'inscription : 14/06/2008

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:16

Ousbrun avec son regard de braise fixa droit dans les yeux Gwenwyfar.

Oui je suis prêt à relever les défis que tu me proposeras.

Je ne suis pas venu jusqu' ici affrontant de multiples épreuves pour renoncer au moment ultime.

Se tenant droit il regardait Gwenwyfar du haut des ses 2 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Magicienne egocentrique
Gwenwyfar


Nombre de messages : 771
Guilde : Déhau, Alachaska et Débauha
Classe : Magicienne
Compagnon : Zeltron (aigle)
Date d'inscription : 05/12/2007

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:35

L'homme la toisa de ces deux mètres mais Gwenwyfar en avait vu d'autres des plus costauds qui avaient lamentablement échoué aux épreuves, celà ne l'impressionnait guère.

Mon bon Monsieur JE ne pense pas que NOUS nous connaissions je vous PRIERAIS à ce titre de me VOUVOYER. Je suis Gwenwyfar KISTOMERCES fille du baron Glipkerio KISTOMERCES et une des COMMANDANTES de cette guilde et VOICI Kate jeune recrue très prometteuse.

Bien si VOUS acceptez les épreuves SUIVEZ nous à l'auberge, en l'honneur de Déhau notre DÉESSE de la vodka vous devrez boire 20 verres SANS CILLER.


Gwenwyfar claqua des doigts à l'attention d'un garde désignant les bouteilles apportées par l'homme afin qu'on les fasse emmener à la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
oursbrun
Buveur de vodka occasionnel
oursbrun


Nombre de messages : 13
Guilde : belle etoile
Classe : guerrier
Date d'inscription : 14/06/2008

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:08

Excusez moi gente dame pour le tutoiement
mais là d'où je viens cela est un signe d'ouverture


20 Verres je vais devoir m'accouder fortement au comptoir, j'espére qu'il est des plus solide???


Oursbrun bu lentement ( car de délai on ne parlait point ) l'ensemble de cette Vodka délicieuse

Ohoh merci pour ce breuvage j'espère pouvoir prendre ma repiration pour l'épreuve suivante ???
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Adepte de la vodka
Kate


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 30
Guilde : DaD
Classe : guerrière
Compagnon : aucun
Date d'inscription : 17/05/2008

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:29

Kate admira l'aisance avec laquelle Oursbrun but les vingts verres imposé, lentement mais sans ciller, tout cela sans dire quoi que ce soit.

Elle regarda l'horloge suspendue à l'un des murs en briques de la taverne.

"Oui..il n'est pas encore bien tard, je pense que la seconde épreuve se passera donc un peu plus tard dans la soirée, Qu'en pense-tu Gwenwyfar ?"
Revenir en haut Aller en bas
Seriyu
Accro de la vodka
Seriyu


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Guilde : Déhau, Alachaska et Débauha
Classe : Guerrier
Compagnon : (ex) Alardhrïn / Ëonia (dragonne)
Date d'inscription : 20/04/2008

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:59

Eskanör, de sortie ce jour là pour aller déchiqueter quelques gorges, s'approcha de la scène...

Entendant la petite Kate, il lui tapota la tête.


nt-nt... On ne dit pas "Gwenwyfar" tout simplement, on dit "Dââââme Gwenwyfar..."

...

TAVERNIER !!! Trois vodka !!! Une sanguine à la fauve-souris pour moi, et les deux autres normales pour ces mesdames...


Levant la tête pour regarder le monstre qui se tenait à sa gauche :

Tient... salut mon gros nounours !!! Comment c'est ton petit nom ?
Revenir en haut Aller en bas
oursbrun
Buveur de vodka occasionnel
oursbrun


Nombre de messages : 13
Guilde : belle etoile
Classe : guerrier
Date d'inscription : 14/06/2008

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:29

Regardant Eskanör, Oursbrun qui voyait double lui dit :

Je n'ai pas de surnom mais je laisse libre part à ton inspiration ( si jamais tu en as ) à cette heure tardive .......

Ne le prend pas mal mais comme il se fait tard et que je viens de bien loin, je ne suis pas d'humeur à la plaisanterie.....


Enfin si tu es de la partie nous pouvons nous mesurer au bras de fer c'est l'une de mes spécialité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Magicienne egocentrique
Gwenwyfar


Nombre de messages : 771
Guilde : Déhau, Alachaska et Débauha
Classe : Magicienne
Compagnon : Zeltron (aigle)
Date d'inscription : 05/12/2007

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:40

Prenez deux mâles, de préférence des guerriers et inévitablement il faut qu'ils se défient d'une manière ou d'une autre. Avant que le combat de coqs ne débute Gwenwyfar décida de reprendre les choses en main.

Fini les ENFANTILLAGES !!! Monsieur un SIGNE d'ouverture eut été que vous DÉCLINASSIEZ votre identité, je NE connais toujours PAS votre nom OU votre prénom !!!

Nous allons PASSER à la seconde épreuve, Kate je PENSE qu'il n'est JAMAIS trop tard ni trop tôt POUR celle-là.

Monsieur en l'HONNEUR d'Alachaska notre déesse de la LUXURE, vous devrez EXÉCUTER un strip tease.


Gwenwyfar regarda Kate d'un air malicieux le spectacle allait être assurément prometteur. Elle claque des doigts et une musique de circonstance emplit la salle sortant de nulle part et partout à la fois (admirez l'effet surround).
Revenir en haut Aller en bas
oursbrun
Buveur de vodka occasionnel
oursbrun


Nombre de messages : 13
Guilde : belle etoile
Classe : guerrier
Date d'inscription : 14/06/2008

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:10

Oursbrun était d'un naturel timide mais il était bien décidé de s'exécuter.

D'un mouvement lent il retira son casque les spectateurs découvrirent une énorme crinière blonde.

Puis retira son armure, découvrant des pectoraux puissants portant les stigmates de combats avec de nombreux ennemis, la sueur coulant sur son front (cette épreuve était bien plus dure pour lui qu’il ne se l’imaginé).


Puis s’abaissant au rythme lent de la musique, il ôta son pantalon découvrant un string sexy ( maintenant je demande des encouragements aux jeunes spectatrices)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Magicienne egocentrique
Gwenwyfar


Nombre de messages : 771
Guilde : Déhau, Alachaska et Débauha
Classe : Magicienne
Compagnon : Zeltron (aigle)
Date d'inscription : 05/12/2007

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:20

L'épreuve du strip-tease était de loin celle que Gwenwyfar préférait arbitrer. Elle en oubliait parfois la bienséance comme actuellement applaudissant et sifflant le guerrier.

Il faut dire que sa stature imposante et ses tablettes de chocolat devaient surement en faire rêver plus d'une. Elle jeta un rapide coup d'oeil à kate qui semblait aussi sour le charme.

Encore !!! C'est LOIN d'être fini mon AMI !

Elle fit un geste discret afin que la musique reprenne de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
oursbrun
Buveur de vodka occasionnel
oursbrun


Nombre de messages : 13
Guilde : belle etoile
Classe : guerrier
Date d'inscription : 14/06/2008

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:49

Oursbrun reprise son souffle afin de danser en l'honneur de son public.

Nu uniquement en string il s'arrêterait là ( il ressentait encore les vapeurs d'alcool dans son corps ) mais restait malgré tour maitre de lui
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Magicienne egocentrique
Gwenwyfar


Nombre de messages : 771
Guilde : Déhau, Alachaska et Débauha
Classe : Magicienne
Compagnon : Zeltron (aigle)
Date d'inscription : 05/12/2007

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:21

Le problème dans ce genre d'épreuve c'est que ça se terminait toujours trop vite.

Gwenwyfar applaudit à la fin quand même la prestation du guerrier.

Pour ma part je trouve l'épreuve réussie. Qu'en pensez vous ma chère Kate ?

Monsieur vous pouvez vous rhabiller pour la dernière épreuve en l'honneur de Débauha notre déesse de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
oursbrun
Buveur de vodka occasionnel
oursbrun


Nombre de messages : 13
Guilde : belle etoile
Classe : guerrier
Date d'inscription : 14/06/2008

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:33

Oursbrun respira à pleins poumons

Il n'avait encore jamais fait un tel spectacle Wink

Il espérait cependant pouvoir faire une nouvelle séance mais une prochaine fois.

En sont for intérieur il avait le secret espoir que l'épreuve suivante serait plus dans ces cordes.

Rapidement il se revêtu en gardant uniquement son casque sous le bras afin de faire sécher sa longue chevelure blonde
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Magicienne egocentrique
Gwenwyfar


Nombre de messages : 771
Guilde : Déhau, Alachaska et Débauha
Classe : Magicienne
Compagnon : Zeltron (aigle)
Date d'inscription : 05/12/2007

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeVen 20 Juin - 1:46

Bien SUIVEZ moi je vous prie.

Gwenwyfar mena la petite troupe sur la grand place.

Monsieur à VOUS de jouer, mais je PENSE que cette épreuve EST dans vos cordes.

Gwenwyfar frappa le sol de son bâton et invoqua les 6 hommes serpent. Désignant le guerrier du doigt elle leur ordonna.

Tuez le !!

Même si elle savait celà illusoire ayant assisté à de nombreuses épreuves elle savait que les hommes serpents bien que bon combattants étaient un peu lourdeaux et sans imagination dans leur ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
oursbrun
Buveur de vodka occasionnel
oursbrun


Nombre de messages : 13
Guilde : belle etoile
Classe : guerrier
Date d'inscription : 14/06/2008

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:30

Oursbrun remis son casque afin d'affronter les Hommes serpent dans les meilleures conditions.

Il avait auparavant affronter de nombreux guerriers et avait acquis les reflexes qui convenait à ce genre de combat

Tout d'abord déterminer le leader du groupe par quelques assauts.

Puis tuer celui-ci


Après un round d'observation Oursbrun détecta celui ci et le blessa

Le groupe d'assaut fût alors surpris ce qui permis à Oursbrun d'en blessé deux autres


Il n'était dans les pratique ce valeureux guerrier de tuer ses ennemis mais simplement de les mettre hors d'état de nuire
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Magicienne egocentrique
Gwenwyfar


Nombre de messages : 771
Guilde : Déhau, Alachaska et Débauha
Classe : Magicienne
Compagnon : Zeltron (aigle)
Date d'inscription : 05/12/2007

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:21

Gwenwyfar était intriguée par le combat qui se déroulait sous ses yeux, soit le guerrier était idiot soit il jouait avec la nourriture. Gwenwyfar qui était directe en paroles comme en actes n'appréciait pas trop ce comportement.

Généralement on payait ce genre d'extravagance ou d'erreur de sa vie.

Elle était à cette méditation lorsque qu'un cri de douleur la tira de ses réflexions. Un des hommes serpents blessé venait de toucher l'homme à la cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
oursbrun
Buveur de vodka occasionnel
oursbrun


Nombre de messages : 13
Guilde : belle etoile
Classe : guerrier
Date d'inscription : 14/06/2008

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:56

Rapidement Oursbrun se décida d'augmenter la cadence.

Il ne laisserai pas ces hommes serpents mener la danse.

D'un coup sur d'épée il acheva ce qu'il considérait être le chef en lui tranchant la gorge puis se dégageant rapidement sectionna au niveau de la cheville le tendon d'achile d'un autre à ce rythme là en moins de 5 minutes l'affaire serait entendue
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Magicienne egocentrique
Gwenwyfar


Nombre de messages : 771
Guilde : Déhau, Alachaska et Débauha
Classe : Magicienne
Compagnon : Zeltron (aigle)
Date d'inscription : 05/12/2007

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:13

Enfin il s'était décidé à tuer le leader un autre le tendon sectionné était immobilisé sur le sol. Restait deux valides et deux blessés qui tentaient de l'encercler, c'est alors que l'un deux plus téméraire bondit à l'assaut du guerrier et entailla son casque un autre mis en confiance s'avança aussi près à en découdre, les deux blessés restaient un peu en retrait guettant une ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
oursbrun
Buveur de vodka occasionnel
oursbrun


Nombre de messages : 13
Guilde : belle etoile
Classe : guerrier
Date d'inscription : 14/06/2008

oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:16

Malgre ses blessures, oursbrun décida d'en finir ( la plaisenterie avait assez durer ).

D'un coup sûr avec son épée il asseima 2 coups aux vaillants hommes serpent ainsi les deux valides gisaient au sol.

Quant aux deux bléssés pas de pitié prenant rapidement une potion energétique, il leur décapita la tete

ainsi le combat finissait non sans mal par une grande victoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oursbrun le guerrier Empty
MessageSujet: Re: oursbrun le guerrier   oursbrun le guerrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oursbrun le guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mephistopheles le guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déhau & Alachaska & Débauha :: Le Château :: Hall de Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser